Après des années de stagnation, depuis la pandémie de 2022-2022, l'industrie du marché immobilier a connu une croissance fulgurante alors que les besoins en acquisition de bâtiments industriels ont été grandissants tandis que les coûts de construction sont demeurés stables. L'alignement d'étoiles parfait pour les constructeurs qui visent le marché du commerce en ligne.
Partout à travers le monde, on s'attend à voir une croissance du commerce électronique tel que nous le connaissons en général, mais on anticipe une expansion fulgurante de l'achat en ligne dans les secteurs de l'alimentation et de produits médicaux.
Pour créer de l'espace, confiez-nous la tâche de construire votre mezzanine en colombage d'acier porteur. Pour un aménagement de locaux ou une division de bureaux, nos systèmes d'intérieurs offrent une infinité d'options.
Au début de la pandémie de Covid-19, de nombreux projets prévus ont été brusquement mis en attente et la construction a connu un arrêt de travail brutal. Cependant, alors que la plupart des bureaux et que le commerce de détail a subi un coup dur, la situation a eu l'effet inverse sur le marché industriel.
La demande a considérablement augmenté pour la demande d'espaces adaptés au e-commerce, notamment au niveau des réseaux d'approvisionnement et de distribution, de l'industrie de fabrication, de logistique ou d'informatique.
Ainsi, alors que plusieurs détaillants ont malheureusement dû fermer leurs portes, les entreprises oeuvrant via le web ont dû désespérément rechercher des espaces d'opératon ou de stockage supplémentaire pour leurs nouveaux produits, en plus de leur inventaire déjà existant
Résultat: les consommateurs sont aujourd'hui très à l'aise de commander des biens en ligne et le commerce électronique a explosé, augmentant encore -et surtout- la demande d'entreposage industriel, notamment à Montréal, sur la Rive-Sud de Montréal, à Laval et sur la Couronne-Nord.
À vue de nez, si les taux d'intérêt demeurent stables, la demande d'acquisition se poursuivra et les prix continueront d'augmenter. C'est pourquoi plusieurs investisseurs futés ont choisi de finaliser leur transaction des mois même avant le début de leurs opérations ou même de leur occupation, question de vérrouiller le prix grimpant du marché.
En 2022, les visionnaires les plus rapides sur la gachette ont été Triovest et Broccolini sur le développement d'un parc d'affaires à Vaudreuil et Rosefellow sur un impressionnant développement industriel à Pointe-Claire.
Groupe Montoni a également démontré sa clairvoyance en développant un projet industriel d'envergure sur l'ex-Sears de la Place Vertu, dans l'Ouest de l'île.
C'est ce type d'initiatives qui constituera probablement le moteur du développement de futur projets dans le Grand Montréal et chez Construction Projex, nous sommes prêts à prêter main forte à ces nouveaux et galvanisants développements.
Notre équipe est à votre disposition afin de faire de votre projet une totale réussite.
Il nous fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
← RETOUR À L'ACCUEIL |